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Formation
FONDAMENTAUX
DU MANAGEMENT

1 à 2 jours - Selon étude de besoin
Financements* : OPCO, FAF
(*sous conditions)
Formation pour manager - Les bases du management
Accueil

CONTEXTE

Le management est essentiel pour révéler le potentiel de chaque membre de votre équipe. Que vous soyez dirigeant, entrepreneur ou manager salarié, notre formation "les fondamentaux du management" vous aide à acquérir les compétences nécessaires pour un leadership efficace et responsable.

Conçue pour les besoins concrets des entreprises, cette formation vous apprendra à analyser et comprendre les différentes personnalités de votre équipe, tout en identifiant les forces et les compétences clés à développer. Cela vous permettra d'instaurer une relation de confiance et de renforcer la cohésion d’équipe.

Au travers d’ateliers pratiques, vous découvrirez les différents styles et postures de management qui vous aideront à bien vivre votre rôle de manager. Vous développerez également des compétences en communication et en organisation pour gérer efficacement vos missions et activités professionnelles.

De plus, vous apprendrez à motiver votre équipe, à déléguer efficacement, et à conduire des entretiens ou des réunions structurées. Vous développerez des stratégies concrètes pour améliorer la productivité et atteindre les objectifs de votre entreprise de manière efficiente.

Rejoignez notre programme les fondamentaux du management pour faire du management un pilier essentiel de succès dans votre entreprise, en plaçant les relations humaines au cœur de votre leadership.

PROGRAMME

EN DÉTAIL

PUBLIC CIBLE
PRÉ-REQUIS

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

CONTENU DE LA FORMATION

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES ET MATÉRIELS

MODALITÉ D'ÉVALUATION SUIVI

DURÉE ET HORAIRES

TARIF

INFORMATION HANDICAP

DÉLAI D'ACCÈS

Public cible et prérequis 

Tout collaborateur souhaitant acquérir ou améliorer sa posture et ses outils de manager

Pré requis : Être manager

Prérequis public cible
Objectifs pédagogiques

Objectifs pédagogiques 

Analyser et comprendre les différentes personnalités de l’équipe et des enjeux 

Bien vivre son rôle de manager

Découvrir les différents styles et postures de management

Identifier les points forts, identifier les axes de développement et compétences clés à développer

Maîtriser l’organisation de ses missions/activités professionnelles

Maîtriser les bases de la communication

Instaurer une relation de confiance et la cohésion d’équipe

Savoir déléguer

Motiver une équipe

Manager et conduire un entretien, Acquérir un déroulé d’animation de réunion

S’appuyer et développer les talents de l’équipe

Contenu

Introduction

  • Présentation de la formation et de son organisation

  • Présentation du formateur

  • Présentation des documents légaux et questions réponses

  • Présentation des supports pédagogiques

  • Test de positionnement des stagiaires

Le rôle du manager. Connaissance de l’équipe & du contexte

  • Audit du contexte et des besoins

  • Les différents types de management et les missions du manager

  • Apport théorique sur le manager et le management

Anticiper / organiser / coordonner

  • Fixer des objectifs 

  • Mobiliser les forces individuelles et les « énergies »

  • Instaurer une relation de confiance entre manager et collaborateurs

  • Renforcer la cohésion d’équipe

  • Remplir ses missions au quotidien

  • Gagner en efficacité

Communiquer

  • Connaître les bases d’une bonne communication

  • Maîtriser les outils de base de la communication en fonction des besoins et de l’organisation

  • Organiser et animer une réunion efficace

  • Faire face aux situations difficiles

  • Gérer les conflits 

  • Conduire un entretien (annuel, remotivation, recadrage…)

 

Conclusion de la formation

  • Questionnaire de satisfaction à chaud

  • Validation des justificatifs de formation

  • Point de suivi post formation

Progamme

Méthode et moyens pédagogique et matériels

  • Exercices d’application, autodiagnostic, mises en situation

  • Micro-ordinateur connecté à internet et mise en place de supports distanciels partagés (applications tel Skype,
    Zoom, Cloud partagé, office, Xmind, webcam…)

  • Un protocole individuel de formation est construit pour chaque stagiaire en fonction des besoins identifiés suite à un audit.

Méthode et moyen

Modalités d’évaluation – suivi

  • Questionnaire de satisfaction à chaud vous sera proposé à la fin de la formation

  • Une seconde évaluation à froid, un mois après la formation, vous sera envoyée

  • Un questionnaire d’évaluation sur les connaissances à l’entrée et à la sortie de la formation pour identifier la
    progression

  • Une attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs est remise personnellement

  • Une attestation de présence est complétée et signée chaque jour

Modalités d'évluation

Durée et horaires 

Durée :  1 à 2 jours - Selon étude de besoin

Horaires : À déterminer suivant planning de formation

Durée horaires

Tarif 

Coût pédagogique : à partir de 690 € /jours TTC

Frais de déplacement : à déterminer

 
Tarif

Information Handicap

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.

Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur.

Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEPAGEFIPH et FIPHFP.

Handicap

Délai d’accès 

Nous vous répondrons sous 48 h pour toutes demandes d’information.

Nous nous engageons à débuter l’action de formation au minimum 1 mois après la signature de la convention.

Délai d'acces

NOTE DE SATISFACTION DU STAGIAIRE

MARS 2024

 

Satisfaction Globale (4/4)

Atteinte des objectifs (4/4)

Contact abcdz

UNE QUESTION ?

Nous répondons à toutes vos questions sous 24 H.

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