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Formation
GESTION DES CLIENTS
DIFFICILES

1 jour
Financements* : OPCO, FAF
(*sous conditions)
Comment gérer les clients difficile

CONTEXTE

Le programme de formation Gestion des clients difficiles est conçu pour les professionnels souhaitant renforcer leur capacité à gérer des interactions délicates, que ce soit en face-à-face ou par téléphone. Dans un contexte où la qualité du service et la satisfaction client jouent un rôle essentiel dans la réputation et le succès d'une entreprise, savoir faire face aux clients difficiles est une compétence cruciale.

Ce programme de formation permet aux participants d'acquérir les techniques pour désamorcer les tensions et gérer efficacement les conflits avec des clients, même dans les situations émotionnellement chargées. Grâce à des méthodes éprouvées et des exercices pratiques, les apprenants apprendront à bien identifier les sources de mécontentement, à répondre de manière empathique et professionnelle, et aussi à transformer une interaction difficile en une opportunité de fidélisation.

L'accent est également mis sur le développement de la capacité à prendre du recul face aux situations tendues, afin d'aborder chaque échange avec sérénité et discernement. Les participants seront en mesure de gérer leur propre stress et d'adopter une communication assertive et apaisante.

À l'issue de la formation Gestion des clients difficiles, vous disposerez des clés pour résoudre les situations conflictuelles, renforcer votre assurance dans la gestion des échanges complexes et maintenir des relations client positives et constructives.

Accueil

PROGRAMME DE FORMATION

EN DÉTAIL

PUBLIC CIBLE
PRÉ-REQUIS

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

CONTENU DE LA FORMATION

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES ET MATÉRIELS

MODALITÉ D'ÉVALUATION SUIVI

DURÉE ET HORAIRES

TARIF

INFORMATION HANDICAP

DÉLAI D'ACCÈS

Public cible et prérequis 

Le programme gestion des clients difficiles s'adresse aux dirigeants, managers et salariés.

Pas de prérequis

Prérequis public cible
Objectifs pédagogiques

Objectifs pédagogiques 

Accepter l’inconfort d’une relation difficile​

Savoir maîtriser ses émotions

Analyser et comprendre le fonctionnement des relations toxiques

Maitriser des techniques de communication spécifiques

Contenu du programme Gestion des clients difficiles

Introduction

  • Présentation de la formation et de son organisation

  • Présentation du formateur

  • Présentation des documents légaux et questions réponses

  • Présentation des supports pédagogiques

  • Test de positionnement des stagiaires

Module 1 : Le client difficile 

  • Définition du client difficile en présentiel ou au téléphone

  • Comment le comprendre

  • Reconnaissance et gestion de ses émotions

Module 2 : Conflits

  • Qu’est-ce qu’une relation conflictuelle ?

  • Définir ma posture dans un conflit ?

  • Utiliser les émotions pour apaiser des situations difficiles

Conclusion de la formation gestion des clients difficiles

  • Questionnaire de satisfaction à chaud

  • Validation des justificatifs de formation

Progamme

Méthode et moyens pédagogique et matériels

  • Supports de formation Power point et Canva projetés

  • Ludopédagogie : photolangage / Gamification : Kahoot, Liberating structures

  • Partages d’expériences entre pairs

  • Réflexions sur cas concrets du terrain

  • Outils d’intelligence collective

  • Mise à disposition de documents support imprimés

Méthode et moyen

Modalités d’évaluation – suivi

  • Questionnaire de satisfaction à chaud vous sera proposé à la fin du programme

  • Une seconde évaluation à froid vous sera envoyée un mois après

  • Un questionnaire d’évaluation sur les connaissances à l’entrée et à la sortie pour mesurer votre progression

  • Une attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs est remise individuellement

  • Une attestation de présence est complétée et signée chaque jour

Modalités d'évluation

Durée et horaires 

Durée : 7 heures

 

Horaires : A déterminer suivant planning de formation

Durée horaires

Tarif 

Coût pédagogique : à partir de 690 € /jours TTC

Frais de déplacement : à déterminer

 
Tarif

Information Handicap

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.

Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, contactez les structures suivantes : ONISEPAGEFIPH et FIPHFP.

Handicap

Délai d’accès 

Nous vous répondrons sous 48 h pour toutes demandes d’information.

Nous nous engageons à débuter l’action de formation au minimum 1 mois après la signature de la convention.

Délai d'acces

NOTE DE SATISFACTION DU STAGIAIRE

Octobre 2024

Satisfaction Globale (4/4)

Atteinte des objectifs (4/4)

Contact abcdz

UNE QUESTION ?

Nous répondons à toutes vos questions sous 24 H.

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