FORMATION
Compétences de base Indispensables à l’utilisation de Word.
CONTEXTE
Cette formation, porte sur l’acquisition des compétences de base Indispensables à l’utilisation de Word.
À l’issue de cette formation, vous serez capable de créer et mettre en forme un document Word.
Que vous soyez étudiant, professionnel ou simplement désireux d'acquérir de nouvelles compétences, cette formation est conçue pour vous. Vous apprendrez les bases essentielles et les techniques avancées de Word, vous permettant de créer et de mettre en forme des documents professionnels de manière rapide et efficace.
Le contenu de la formation comprend les sujets suivants :
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Création d'un document : Ajouter, remplacer et corriger du texte, enregistrer un document en format PDF, définir les en-têtes et pieds de page, et partager un document.
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Présentation d'un document : Mettre en forme le texte avec l'interligne, l'alignement, la police, la taille, etc., ajouter des titres, copier la mise en forme, insérer des images, des formes et des graphiques, et ajouter des puces ou numéros.
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Création d'un tableau : Créer, modifier et mettre en forme un tableau avec des styles et des bordures.
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Impression : Configurer les marges, la taille, l'orientation, l'en-tête et le pied de page, et visualiser l'aperçu avant impression.
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Construction d'un rapport : Numéroter automatiquement les titres, changer les styles, insérer un sommaire et faciliter la consultation du document avec le volet de navigation.
Cette formation permettra aux participants de maîtriser les bases de Word et de créer des documents professionnels de manière efficace.
Programme de formation
EN DÉTAIL
Public cible et prérequis
Cette formation s’adresse à toute personne désirant utiliser Word pour éditer et mettre en page un traitement de texte.
Le participant devra être initié à l’utilisation d’un ordinateur.
Objectifs pédagogiques
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Apprendre les bases Word,
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Créer et mettre en forme un document rapidement,
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Insérer un tableau, images, puces,
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Enregistrer, partager et imprimer un document.
Contenu de la formation
Introduction
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Présentation de la formation et de son organisation
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Présentation du formateur
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Présentation des documents légaux et questions réponses
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Présentation des supports pédagogiques
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Test de positionnement des stagiaires
Création d’un document
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Ajouter du texte
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Remplacer du texte
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Corriger un texte
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Enregistrer un document (convertir un document en pdf)
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Définir les en-têtes et pieds de page
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Partager un document
Présenter un document
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Mettre en forme (interligne, alignement, police, taille…)
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Titre
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Copier la mise en forme
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Ajouter des images, forme, graphique
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Ajouter des puces ou numérotation
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Encadrer un titre
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Définir les sauts de page
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Numéroter les pages
Création d’un tableau
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Créer un tableau
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Ajouter, supprimer des lignes ou des colonnes
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Appliquer un style de tableau
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Modifier les bordures
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Mettre en forme les données (type de police, taille, alignement, couleur...)
Impression
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Marges : haut, bas, gauche, droite et vérification
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Taille, orientation
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En-tête, pied de page
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Aperçu avant impression
Construire un rapport
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Définir et numéroter les titres automatiquement
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Paramétrer et changer les styles
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Insérer un sommaire
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Faciliter la consultation du document
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Travailler avec le volet de navigation
Conclusion de la formation
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Questionnaire de satisfaction à chaud
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Validation des justificatifs de formation
Méthode et moyens pédagogique et matériels
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Exercices d’application, autodiagnostic, mises en situation
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Micro-ordinateur connecté à internet et mise en place de supports distanciels partagés (applications tel Skype,
Zoom, Cloud partagé, office, Xmind, webcam…) -
Un protocole individuel de formation est construit pour chaque stagiaire en fonction des besoins identifiés suite à un audit.
Modalités d’évaluation – suivi
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Questionnaire de satisfaction à chaud vous sera proposé à la fin de la formation
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Une seconde évaluation à froid, un mois après la formation, vous sera envoyée
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Un questionnaire d’évaluation sur les connaissances à l’entrée et à la sortie de la formation pour identifier la
progression -
Une attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs est remise personnellement
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Une attestation de présence est complétée et signée chaque jour
Durée et horaires
Durée : 1 jours
Horaires : A déterminer suivant planning de formation
Tarif
Coût pédagogique : à partir de 690 € /jours TTC
Frais de déplacement : à déterminer
Information Handicap
Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.
Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEP, AGEFIPH et FIPHFP.
Délai d’accès
Nous vous répondrons sous 48 h pour toutes demandes d’information.
Nous nous engageons à débuter l’action de formation au minimum 1 mois après la signature de la convention.